ACCÉLÉRATEUR & ACTIVATEUR
DE TALENTS INNOVANTS

AccueilCHAMBRE DES METIERS ET DE L’ARTISANAT

CHAMBRE DES METIERS ET DE L’ARTISANAT

logo chambre des metier Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat sont des établissements publics à caractère économique. 

Présentation

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat représentent les intérêts généraux de l’artisanat auprès des pouvoirs publics.

Elles assurent des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises.

Comme toutes les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, celle de La Réunion est administrée par deux instances, l’une politique composée de 25 chefs d’entreprises élus pour cinq ans et qui forment l’Assemblée Générale et l’autre administrative forte de 300 collaborateurs répartis dans 4 antennes et 5 Centres de Formation d’Apprentis à la nouvelle appellation URMA.

Chaque Chambre de Métiers et de l’Artisanat est constituée d’une Assemblée Générale, d’un Bureau et de Commissions qui peuvent varier d’un établissement à l’autre. La CMA de La Réunion compte principalement 6 Commissions : Développement Économique et Territoriale, Formation Professionnelle, Coopération Internationale, Bâtiment et Travaux Publics, Finances, et Transition Numérique.

L’Assemblée Générale définit les orientations, vote le budget et approuve les comptes. Elle désigne en son sein, le Président, les membres du Bureau qui est l’organe permanent de gouvernance et les Commissions chargées de mettre en œuvre les orientations qu’elle a définies.

Nos réseaux

Nos soutiens financiers

bouton back to top