ACCÉLÉRATEUR & ACTIVATEUR
DE TALENTS INNOVANTS

AccueilVisite de la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation :

Visite de la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation :

Visite de la Ministre, Frédérique VIDAL,au sein du CYROI

Madame Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, s’est rendue au CYROI le 22 novembre lors d’une visite officielle sur notre île.

Elle a visité notamment l’Université de La Réunion, la plus grande des Outre-mer, ainsi que le CUBE au sein duquel s’installera la Technopole de la Réunion et son incubateur de la Recherche publique, le Directeur Général Laurent Gaboriau, lui présenta après un mot d’accueil, quelques pépites du territoire.

Discours de Laurent GABORIAU, directeur de la Technopole de La Réunion auprès de la ministre

Réaffirmer l’accompagnement fort de l’Etat au service de la communauté de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation locale.

L’objectif de cette visite est de « réaffirmer l’accompagnement fort de l’Etat au service de la communauté de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation locale qui participe de l’attractivité du territoire« .

La visite s’est poursuivi chez TORSKAL, entreprise accompagnée par La Technopole et qui se démarque à l’international.

Mme Frédérique VIDAL (MESRI) en compagnie d’Anne-Laure MOREL (Fondatrice de TORSKAL)

Elle s’est entretenue avec l’équipe et a pris connaissance de leurs recherches sur le traitement du cancer par les nanotechnologies.

Elle a salué la qualité des projets scientifiques et a été particulièrement surprise par l’utilisation de plantes médicinales pour la fabrication des nanoparticules.

En même temps, elle était aussi curieuse de connaître les différents projets en sciences de la vie qui sont soutenus par la Technopole Nord de La Réunion et a indiqué que ces startups sont aussi précieuses que ces bijoux car une fois que le nouvel incubateur, Le Cube, de la Cinor sera construit au premier trimestre 2022, il renforcera leur potentiel.

Pour en savoir plus sur la visite de la ministre chez TORSKAL, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la visite de la ministre au sein du CUBE, cliquez ici

À découvrir également

Nos réseaux

Nos soutiens financiers

bouton back to top