Cérémonie de remise des prix  » Ambition Jeune » – Edition 2016 et 2017

Cérémonie de remise des prix  » Ambition Jeune » – Edition 2016 et 2017

Vendredi 15 septembre dernier, s’est déroulée la cérémonie de remise des prix du concours Ambition Jeune des éditions 2016 (dont le projet 8000 mondes avait été lauréat régional) et 2017 à la Nordev, en partenariat avec la Technopole de La Réunion.

Le réseau Synergie Jeunes, réparti sur cinq territoires de l’Océan indien depuis sa création en 2013 (Maurice, Madagascar, Les Comores, les Seychelles et La Réunion) et voué à promouvoir l’entrepreneuriat jeunesse sur la zone, organise chaque année son concours et forum régional Ambition Jeune. Cet événement d’envergure internationale est destiné à identifier et mettre en lumière les projets porteurs sur la zone, favoriser les échanges économiques entre nos territoires et apporter des pistes de réflexion sur nos problématiques communes en territoires insulaires, afin de développer l’entrepreneuriat sur l’Océan Indien.

À ce titre, chacun des cinq territoires identifie chaque année un porteur de projet et un entrepreneur établi, qui concourront à la finale régionale qui se tient dans l’un des cinq territoires. Cette année les lauréats réunionnais sont Romain Delore, entreprise Cerasun, qui développe des systèmes de production d’électricité à partir de l’énergie solaire, Romain Pages, porteur du projet d’application mobile Sara 112, qui permettra à tout le monde d’être assisté en temps réel pour prodiguer des gestes de premier secours. Tous les deux issus de l’Incubateur Régional de La Réunion et représenteront le territoire lors du concours régional qui se tiendra les 6 et 7 Novembre aux Seychelles, en partenariat avec le Forum Economique des Iles de l’Océan Indien.

Retour en images sur cette remise des prix.

 

Afficher la carte