Session 2 de l’Ocean Work Center – Du 28 Août au 1er Septembre

Session 2 de l’Ocean Work Center – Du 28 Août au 1er Septembre

(Photo ci dessus) © CINOR – Alix Coindevel

Journée 1

Début de la seconde session de l’Ocean Work Center, dans les locaux de La Technopole, par un point d’étape partenarial et un Workshop Cluster, ayant pour thème « Structurer la tech réunionnaise sous forme de clusters thématiques ». Étaient présents lors de ces réunions de travail les membres de la Ocean Tech, composée de Manuel de Lara (Président de la Ocean Tech), Jokin Garatea (Vice-Président de la Ocean Tech, Cluster Gaia), Virginie Rosa (Administratrice de la Ocean Living Lab), Christophe Seiller et Guy Ringrave (Cluster EuroSIMA). Étaient également présents Laurent Gaboriau (Directeur de la Technopole), Philippe Arnaud (Directeur de Digital Réunion), Elodie Royer (Réunion FrenchTech e-santé) et des représentants de la CINOR.

Une matinée qui se termine par une séance de travail qui pose les bases d’un partenariat stratégique noué entre la Ocean Tech, le CYROI et l’IRD en matière de R&D. Un apéritif networking marque la fin de cette première journée.

Retour en images sur cette journée

© Technopole de La Réunion

Journée 2

C’est au SEVI (Stade en eaux vives) de Sainte-Suzanne que se déroule cette nouvelle journée en mode Living Lab (Test de produit, Retours UX du SEVI au Bocage). Projection de nouveaux isages et pratiques de loisirs et d’écotourisme que cette espace pourrait porter et y associer l’écosystème d’innovation de La Réunion, pour en faire un levier de développement économique pour et par les acteurs réunionnais.

Journée 4 : Concours de Pitch

Pour construire le modèle propre d’accélération de start-ups à la Réunion, la CINOR en partenariat avec la Ocean Teche et le French Tech Santé a sélectionné 3 start-ups:

  •  Fetch Ingénierie (Dautel Julien) : Suivi environnemental en milieu marin
  • Réunion Spotter (Roselly Yannick) : Surveillance aérienne des activités nautiques
  • Story Enjoy (Lopez Caroline) : Transmission intergénérationnelle de la mémoire familiale et culturelle

Des startups mobilisées dans le réseau technopolitain du territoire, pour participer au Boot Camp de la Ocean Tech à St Jean de Luz.  La CINOR, la Technopole et Digital Réunion capitaliseront sur ce retour d’expériences pour définir avec l’écosystème réunionnais, le modèle à mettre en œuvre à la Réunion.

Retour en images sur cette journée

Les Lauréats

Laurent Gaboriau, Directeur de La Technopole de la Réunion et Philippe Arnaud, Président de Digital Réunion

Les autres candidats

Suivez également notre actualité sur notre page facebook

 

Afficher la carte