Les portes ouvertes de la vallée blanche et du Parc TechSud

Les portes ouvertes de la vallée blanche et du Parc TechSud

Le 17 novembre dernier la vallée blanche et le Parc TechSud ont ouvert leurs portes. Une action impulsée par le contrat de Ville de Terre Sainte et le service jeunesse et vie étudiante en vue de développer l’attractivité estudiantine de la zone et de mieux valoriser les acteurs et initiatives en cours sur ce territoire en pleine mutation. Une action qui était à destination des lycéens du bassin sud.

Elle aura permis de présenter les cycles d’études post bac sur le secteur mais également le potentiel du quartier et de la Ville en terme de Recherche et d’innovation, de développement économique, d’activités, de déplacements, de loisirs et de culture… Cette journée s’est articulé autour d’îlots (3 mini villages), installés entre l’IUT  (études supérieures, loisirs, culture, déplacements, transports) le Pole SEAS OI (Démos des RGR, Recherche et développement) et le bâtiment d’entreprises ALPHA (Présentation du parc Techsud, des entreprises innovantes présentes et des aménagements futurs.)

Au sein du  bâtiment ALPHA, la Technopole de La Réunion va implanter très prochainement un espace d’accueil, d’accompagnement, d’hébergement et d’animation de l’écosystème d’innovation sur TechSud.

Afficher la carte