Lancement de Wello, le vélo solaire connecté

Lancement de Wello, le vélo solaire connecté

Dévoilés début novembre à Saint-Denis, les deux premiers Wello ont fait sensation ! Ces vélos électriques à trois roues sont équipés de panneaux solaires sur le toit, offrant l’avantage de produire zéro émission de gaz pour une vitesse maximale de 40 km/h et une autonomie de 100 km, tout en étant connecté afin de transmettre l’ensemble des données liées à leur utilisation.

Incubé en 2014 et 2015 sous le nom de Vélo’ce, le projet Wello est porté depuis sa création par Arnaud Chéreau, ingénieur aéronautique de formation, avec l’ambition de combiner développement durable (en mettant au point une alternative urbaine au tout-voiture) et insertion économique. En effet, les premiers modèles ont été réalisés à La Réunion par des personnes en difficultés qui ont fait l’acquisition de compétences techniques à travers un chantier d’insertion. Un projet ESS récompensé fin 2014 par le Ministère des Outre-Mer parmi 300 propositions, et soutenue en 2015 par BPI France.

Une vingtaine de véhicules ont déjà été commandés, à destination des entreprises et des collectivités souhaitant renouveler leurs flottes en misant sur des véhicules plus propres. A terme, Wello pourrait être accessible au grand public via un système de vélos en libre-service. A suivre…

>> Le site internet de Wello <<

Afficher la carte