Fête de la Science 2017 : Village du Numérique Incubateur & Entreprises

Fête de la Science 2017 : Village du Numérique Incubateur & Entreprises

Les 15 et 16 novembre la Technopole de La Réunion et son Incubateur régional d’Entreprises se sont mobilisés pour la fête de la science. Prenant part de la volonté du Ministère d’inscrire cette édition de la Fête de la science sous le signe de la santé, la Technopole et son incubateur Allègre, ont décidé d’accompagner et d’animer un Village Numérique Santé et Sport. Pour se faire, des projets incubés et post-incubés relevant de cette thématique mais également l’écosystème Technopolitain ont été sollicités. Étaient présents sur ce village :

  • L’incubateur Régional de La Réunion
  • Micronote et son application ITHAQUE : Portail Internet multiservices pour faciliter l’Approvisionnement des Collectivités en produits locaux
  • Réunion Trail, projet incubé qui est une plateforme web proposant des services et outils innovants pour la pratique du Trail dans les meilleures conditions. Elle permettra entre autre de poursuivre un entraînement prédictif personnalisé et  unique basé sur les données psychophysiologiques du traileur.
  • Cawan Concept, projet qui répond à la problématique : Comment contribuer à associer des modes de vie plus sains et plus responsables aux préoccupations environnementales.
  • Psyapps qui est spécialisée dans la réalisation d’applications spécifiques aux domaines de la psychologie et du développement personnel.  Pour les culturels créatifs à la recherche d’un outil d’introspection.
  • My Omega Smart est une application vous accompagne sur le chemin de la ré-appropriation progressive de votre alimentation avec des menus variés et des idées de recettes équilibrées et savoureuses.

Un village qui s’est clôturé par la visite de M. Emmanuel DUCROCQ, Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation, représentant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation, accompagné de Me Elvire Teza, Correspondane Régionale haut niveau, de la Direction de la jeunesse et des sports et la cohésion sociale de La Réunion , marraine régionale de cette édition 2017 et de M. Abel Hiol DRRT auprès du MESRI.

Retour en image sur ces deux jours…

Afficher la carte