Anne-Laure Morel – Présidente et fondatrice, Torskal Nanoscience

Anne-Laure Morel – Présidente et fondatrice, Torskal Nanoscience

Collaborer pour dynamiser sa compétitivité !

Adhérente à la Technopole de La Réunion après y avoir été incubée, la société Torskal est spécialisée dans les nanomédecines vertes. C’est-à-dire qu’elle développe des nanoparticules à partir d’extraits de plantes de La Réunion afin de proposer une nouvelle approche pour traiter les cancers, notamment en détruisant par la chaleur (hyperthermie) les cellules tumorales sans affecter les cellules saines.

Dès le début de la crise sanitaire que nous traversons, nous avons été sollicités par les laboratoires de l’Université de La Réunion afin de développer en un temps record des solutions de diagnostic sérologique pour la COVID-19. Ce partenariat mené tambour battant a abouti à un dépôt de brevet actuellement en cours.

Cette expérience illustre bien le fait qu’à La Réunion, malgré l’étroitesse et l’éloignement de notre territoire, nous sommes de plein pied dans la course scientifique et tout à fait en capacité d’offrir des solutions intéressantes. Le message de l’écosystème éco-tech réunionnais vis-à-vis de l’Europe est le suivant : nous aussi nous innovons, nous avons des résultats à présenter, et nous devons notre compétitivité à la fois à la collaboration des start-ups et du monde académique, mais aussi grâce au financement public, qui mérite de continuer à être soutenu !

Afficher la carte