Edito : Maryse DOKI-THONON

Edito : Maryse DOKI-THONON

Directrice Export et Internationalisation, la Maison de l’Export / Région Réunion

Soutenir les entreprises réunionnaises à l’export

Créée il y a trois ans, la Maison de l’Export a pour vocation de soutenir les entreprises réunionnaises, et notamment les entreprises incubées au sein de la Technopole, quand celles-ci ont besoin d’intégrer une dimension export ou international dans leurs plans de développement.

Cette initiative à proposer un guichet unique a depuis été saluée et renforcée par l’intégration à la Team France Export La Réunion en octobre dernier, nouvelle organisation souhaitée par le gouvernement et rassemblant plusieurs partenaires comme la Région Réunion, la CCIR, Business France et BpiFrance. Un signe fort pour notre territoire, le premier outre-mer à mettre en œuvre une Team France Export au service des acteurs économiques.

Ce renforcement du dispositif d’accompagnement se concrétise par l’installation logistique de conseillers internationaux au sein même de la Maison de l’Export, par un suivi harmonisé des entreprises tout au long de leur parcours à l’export via des outils dédiés, et par la mise à disposition de prestations adaptées, diagnostics ou études de marché. Un continuum de solutions, de la préparation à la projection à l’international pour les entreprises innovantes réunionnaises !

Afficher la carte