Edito : Franck FESTY – Président d’ADIP’SCULPT

Edito : Franck FESTY – Président d’ADIP’SCULPT

Transformer un projet de recherche fondamentale en projet commercial

La gestation d’une innovation et sa transformation en solution commerciale est un parcours semé d’embûches. C’est pourquoi le rôle de la Technopole de La Réunion est fondamental pour accoucher une innovation de façon efficace. La Technopole permet d’aider les porteurs d’idées nouvelles, par son expérience et son réseau de compétences, à identifier l’ensemble des éléments nécessaires à la cristallisation du concept en une innovation réelle et concrète.

Pour ADIP’SCULPT, l’incubation a été un passage crucial et fondateur afin de transformer un projet de recherche fondamentale, mené en collaboration avec l’Université de La Réunion, en projet commercial. L’aide dont nous avons bénéficié a été axée sur une formation au monde de l’entreprenariat, l’élaboration d’un business plan crédible et la finalisation technique et juridique de nos futurs produits.

Développée en partenariat avec des investisseurs, ADIP’SCULPT a été rachetée en 2015, devenant ainsi la filiale d’un grand groupe côté en bourse, permettant la pérennisation de notre croissance et de notre développement, essentiellement au grand export. Membre du Conseil d’Administration de la Technopole de La Réunion depuis 2013, je peux donc témoigner de son apport capital dans l’écosystème de l’innovation sur l’île.

Afficher la carte