(Alpha Tech) Rencontre avec Biocarbo

(Alpha Tech) Rencontre avec Biocarbo

Le 16 septembre, s’est déroulée une rencontre autour de la valorisation des Bio déchets avec Biocarbo à AlphaTech. Une quarantaine de personnes mobilisées pour une présentation ainsi que des échanges avec l’équipe d’ingénieurs et la direction de la société. Cette rencontre destinée aux entreprises et collectivités produisant des déchets organiques, liquides et solides (agriculture, restauration, distribution, industries agroalimentaires).

L’ingénierie a présenté l’éventail des technologies développées par Biocarbo, dont :
• La méthanisation via Biobox, une solution conteneurisée et facile à installer pour le traitement d’une à cinq tonnes de déchets organiques liquides et solides par jour.
• La Concentration Mécanique de Vapeur (CMV), un dispositif de réduction par distillation des biodéchets avec suppressions des liquides présentant l’avantage d’une très faible consommation énergétique.
• L’Oxydation par Voie Humide (OVH) permettant la conversion des déchets ultimes en résidus inertes (boues de stations de traitements des eaux, darci, déchets aqueux).
• L’extraction de CO2 des fumées de combustion issues de la cogénération. Le procédé permet de produire un CO2 commercialisable et évite les émissions dans l’atmosphère.

Afficher la carte